Bienvenue

Le 5 avril 1955, après avoir obtenu un CAP de maçon, Mr Angel Damioli décide de se mettre à son compte en tant qu'artisan à Vauvillers.
A cette époque il emploie 1 salarié.
Trois années plus tard l'entreprise continue son développement et compte une dizaine de salariés.

La S.A Damioli voit le jour en 1962 et compte une vingtaine de salariés.
Elle augmente son champ d'action et son potentiel client en s'orientant vers les travaux publics et les travaux en site industriel.

Le 03 mars 1971 la S.A Damioli est immatriculée au registre du commerce de Gray-Vesoul sous le numéro B677150153.

En 1972, la S.A Damioli installe son siége social à Saint-Loup-sur-Semouse et créé un négoce de matériaux de construction orienté vers la vente aux particuliers et professionnels du bassin de Saint Loup.

En 1980Mr Angel Damioli se sépare du site de Vauvillers afin de concentrer son activité et sa logistique à partir d'un seul site.
A cette époque l'entreprise compte 49 salariés.

En 1985, la S.A Damioli signe un partenariat avec le groupe d'achat "Tout Faire", facilitant les conditions tarifaires et augmentant le référencement des fournisseurs et la gamme de produits. 


Dans les années 90, la société conforte sa place dans le secteur d'activité Bâtiment - Travaux Publics sur le bassin de Saint Loup sur Semouse et 400 Kms en périphérie.


Elle conforte sa position auprès de ses clients qui sont : des industriels, des particuliers, des communes, le conseil général, les communautés de communes et commerçants.


En 2001Mr Angel Damioli décide de prendre une retraite bien méritée après 46 ans de carrière dans le métier de la construction.
Il cède alors sa place à son fils aîné Jérôme Gauthier-Damioli ayant obtenu un BTS Travaux Publics en juin 1995 et un diplôme de gestion de l'école des managers en 1997.
A cette période, l'entreprise compte toujours une quarantaine de salariés.

En Août 2007, il est décidé d'arrêter l'activité négoce de matériaux et de se recentrer sur son métier de base, le bâtiment et les travaux publics, dans le but d'accroître sa productivité avec le remplacement de matériel et l'achat de nouvelles machines afin de pérenniser l'entreprise.

En décembre 2009, la société change de statut et devient la SAS Damioli avec Jérôme Gauthier-Damioli comme seul actionnaire.

En 2010, l'entreprise continue d'améliorer son outil de travail par de nouveaux investissements informatiques et matériels :

  • Mise en place d'une saisie automatisée et conviviale des suivis de chantier.

 

  • Achat d'un logiciel AUTOCAD et d'un ordinateur dédié avec table traçante, afin de faciliter l'exploitation des plans fournis par les maîtres d'œuvres.

 

  • Achat d'une autobétonnière ayant une capacité de production de béton sur chantier de 60 M³ jour. Machine équipée d'un automate avec formules béton intégrées, pesée des matériaux composant le mélange du béton et tickets de pesée de chaque fabrication garantissant la traçabilité du béton mis en oeuvre.

 

  • Achat de camions Ampirol permettant un tri sélectif des déchets de chantier et un traitement par nature en décharge contrôlée.

 

  • Achat Remplacement des machines de travaux publics avec de nouvelles motorisations répondant aux normes euro V et équipées de nouveaux équipements :

* pinces de démolitions* brises roches à récupérations énergétiques* attaches rapides équipées de couronnes d'orientation permettant à l'outil de travailler dans n'importe quel sens
Notre entreprise emploie à ce jour une équipe jeune de 40 personnes orientées vers la recherche permanente de la qualité et de la productivité afin de répondre aux exigences de nos clients en terme de qualité d'exécution et de délais. 

 


Bonne visite